Édito

Gastro-Learning, outil de formation en ligne et d’auto-évaluation de la FMC-HGE, fait peau neuve. Les modules existants (Endoscopie, Hépatologie, MICI, Proctologie et Pancréatologie) ont été optimisés pour un déroulement plus fluide et plus libre des QCM avec une notation globale par module.

La principale innovation de cette année est la mise à disposition en amont des journées de l’ensemble des QCM tirés des exposés à venir, regroupés au sein d’un module « JFHOD 2016 » que chacun pouvait découvrir en « avant-première ». Les réponses aux QCM ont été mises en ligne à l’issu des JFHOD de manière à ce que chacun puisse, grâce à ce système unique de pré et post-test, mesurer l’amélioration de ses connaissances après la participation au congrès.

La FMCHGE travaille avec le CEFA-HGE, en charge de l’organisation du DPC dans notre discipline, pour que cette démarche pro-active d’auto-évaluation couplée à une FMC présentielle participe à la validation de la composante cognitive du DPC.

Forte de son expertise dans le domaine de la formation médicale continue présentielle, la FMC-HGE met ainsi à la disposition des hépatogastroentérologues francophones, une plate-forme évolutive d’e-learning, indépendante et gratuite permettant à chacun d’améliorer et de contrôler ses connaissances, à son rythme, de son lieu de travail ou de son domicile.

Bonne découverte.

Pour le Conseil d'Administration de la FMC-HGE,
Dr Denis GRASSET - Dr Christian BOUSTIERE - Dr Béatrice DUPIN
Décembre 2015

Image Map Solution réalisée par la FMC-HGE en partenariat avec le CEFA-HGE

connexion